Qui est Helen Oyeyemi ?


Helen Oyeyemi n'est pas une femme ordinaire. Éprise d'une passion envoûtante pour la littérature, elle est une romancière anglaise considérée comme l'une des 10 artistes les plus importantes au Royaume-Uni, même si elle vit actuellement à Budapest.
*
J'ai vu le jour le 10 décembre 1984 au Nigeria mais Londres m'a accueillie au cours de ma quatrième année d'existence. Étant très catholique, j'ai travaillé en tant que bénévole pour une association catholique visant à venir en aide aux plus démunis et à réduire la souffrance dans les pays en voie de développement.
*
D'une certaine façon, le trouble alimentaire du « pica » l'a touchée aux prémices de sa vie car elle s'est nourrie d'une multitude d’œuvres littéraires qui ont conduit à la rédaction de son premier roman alors qu'elle n'avait que 19 ans : the icarus girls.
Juniper's whitning et victimese sont des pièces de théâtre jouées à Cambridge et rapidement publiées lorsqu'elle étudiait les sciences politiques et sociales.
*
Entre la publication de mes deux romans the opposite house en 2007 et Mr. Fox en 2011, j'ai écrit un roman des plus originaux White is for Witching
*
est le titre du roman qui conte mon histoire. J’héberge des personnages morts qui se réincarnent ainsi que des vivants qui disparaissent. L'atmosphère inquiétante et ma présence ambiguë et dominante déconcertent inévitablement le lecteur. Une fois entré dans mon univers, vous n'en sortirez pas indemne…

Vous sentez-vous assez courageux pour me découvrir ?


1S

1 comment: